Décédée en plein sommeil dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022 chez elle à Porto-Novo dans sa 75ème année, la vedette de la musique béninoise, Vivi l’internationale sera inhumée à Togbin, arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.
Le lieu de l’inhumation de l’icône de la musique béninoise, Vivi l’internationale, est connu. Selon les informations du quotidien Le Matinal, l’illustre disparue sera conduite à sa dernière demeure le jeudi 10 mars 2022 à son domicile à Togbin.
Le programme des obsèques
Pour le programme des obsèques de la chanteuse béninoise, il y aura le retrait du corps à la morgue Proci de Cotonou, une exposition du corps, une veillée de prières et de chants, des témoignages et une messe corps présent au domicile de la défunte.
Tout ceci se déroulera les mercredi 9 et jeudi 10 mars 2022 suivi de son inhumation. Elle recevra un hommage public ultérieurement. À l’état civil Victorine Agbato, Vivi l’internationale est une icône de la musique béninoise. Elle fait partie des vétérans de la musique béninoise et chante pour la paix, la lutte contre la violence à travers ses chansons.
Lors de la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990, elle a chanté l’hymne à la paix, « N’dokolidji ». Engagée politiquement, Vivi l’internationale a été active au sein des organisations des femmes révolutionnaires du Bénin. La défunte est décorée dans l’Ordre du mérite national en 2008.