Bénin : 10 ans de prison pour une dame qui a jeté son bébé dans un puits
Pour le quatre dossiers au rôle de la session criminelle ouverte ce mardi 02 mars au Tribunal d’ Abomey- Calavi, une dame a été condamnée à 10 ans de prison avec une amende 1 million de Fcfa pour avoir jeté volontairement son bébé dans le puits.
Elle devra désormais passer les 10 prochaines années derrière les barreaux. Pour avoir jeté volontairement son bébé dans le puits, une femme est condamnée à 10 ans de prison de réclusion criminelle avec une amende de 1 million de FCFA et son concubin relacé au bénéfice du doute.
Selon les informations rapportées par Frissons radio, le corps sans vie du bébé de la mise en cause a été repêché d’un puits par les pompiers le 15 janvier 2018. La dame aurait avoué à son employeur avoir volontairement jeté son bébé dans un puits sur injonction de son concubin. L’employeur l’amène alors au commissariat, elle et son présumé concubin, se sont déposés en prison.
À la barre hier, la dame confie que son bébé de 9 mois qu’elle mit au dos est tombé par-dessus de son épaule alors qu’elle puisait de l’eau. Son pagne qui le maintenait serait détaché. Le ministère public requiert contre le couple 15 ans de prison et 500.000 d’amende ferme chacun. La cour condamne la dame et libère l’homme au bénéfice du doute