TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

« Ratel », nouvelle appellation des Écureuils ? La Fédération béninoise de Football répond aux agitations

0

Les responsables de la Fédération béninoise de Football (FBF) ont réagi au débat que suscite le projet de changement de nom de l’équipe nationale annoncé ce lundi 28 février 2022 suite à la réunion du comité exécutif de la FBF à Porto-Novo. Ils ont démenti formellement le supposée nouveau surnom des Écureuils « Ratel » qui agite la toile.

La FBF envisage changer le nom « Les écureuils », mais aucune décision officielle n’est encore prise. C’est ce qu’il convient de retenir des propos des responsables de l’instance faîtière du football pour faire taire les polémiques.

En effet, un supposé nouveau supposé surnom des onze nationales « Ratel » fait le chou gras des réseaux sociaux. Mais, selon le directeur de la communication de la FBF, Félix Sohoundé Pépéripé « C’est de la désinformation ».

A en croire ses clarifications, la FBF ne se reconnaît pas dans les faits. Le projet de changement de nom à l’équipe nationale de football attend toujours l’aval du gouvernement et jusque-là, « aucune proposition de nouveau nom n’est sortie », insiste Claude Paqui, Secrétaire général de la Fédération.

« Les Écureuils » du Bénin ou le surnom agitateur?

Le surnom de l’équipe béninoise de football a toujours fait débat au Bénin, surtout après des contre-performances du onze nationales. En octobre 2018 déjà, la Fédération avait initié une enquête en ligne auprès des Béninois sur le sujet.

Plus de trois ans après, une telle initiative n’est pas exclue. Des consultations nationales devraient précéder le choix d’un éventuel nouveau surnom pour les Écureuils.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More