Côte d’Ivoire: Découverte des armes de guerre chez Guillaume Soro: Son camp crie au complot
Ce samedi 26 février 2022, Le Procureur de Bouaké, Braman Koné, a annoncé la découverte d’une importante quantité d’armes au domicile de Guillaume Soro situé à Bouaké, à 350 km environ d’Abidjan. Face à cette découverte, le camp Soro crie aux manœuvres bien planifié du Président Alassane Ouattara.
D’important armes de guerre ont été découverte ce samedi 026 février 2022 chez l’ex président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a déclaré ce samedi, le Procureur de Bouaké. Cette découverte fracassante intervient plus de 5 ans après la découverte en 2017, d’importante quantité d’armes et munitions au domicile du directeur du protocole, de Guillaume Soro, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to Soul, toujours à Bouaké.
Juste après cette annonce par le Procureur, le camp de Soro a réagi et dénonce un montage politique qui vise à nuire à leur leader. « La découverte miraculeuse de ces armes intervient au moment où M. SORO se trouve en exil depuis trois ans et qu’il n’a pas séjourné dans cette résidence depuis plusieurs années », relève le Directeur de la Communication. Il précise que la mise à jour de cette prétendue cache d’armes est d’autant plus invraisemblable que tout le long de l’année 2020, plusieurs unités de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police, munies de détecteurs de métaux et appuyées par des drones, ont procédé à des perquisitions multiples et tatillonnes dans les résidences habitées par M. SORO à Abidjan, Zakoua, Lafokpokaha et Bouaké.
« Ces méthodes de basse police, sont indignes d’un État sérieux et frappent du sceau de la fourberie leurs auteurs et commanditaires » , a-t-il ajouté