Guerre en Ukraine : Angélique Kidjo donne de la voix et invite les dirigeants à raison garder
L’Ukraine fait face depuis le jeudi dernier, à des assauts des Russes qui gagnent du terrain sur le sol Ukrainien. Face à cette crise entre la Russie et l’Ukraine, la star mondiale de la musique béninoise, Angélique Kidjo donne de la voix en appelant les dirigeants mondiaux à se souvenir des conséquences d’une guerre mondiale.
« Le 11 novembre 2018, pour le centenaire de l’armistice, j’ai chanté sous l’Arc de Triomphe à Paris pour que les dirigeants mondiaux n’oublient jamais les conséquences de la guerre et la souffrance du peuple », a rappelé Kidjo dans un post sur sa page Facebook. Elle a ensuite exprimé le souhait « que ce message puisse résonner aujourd’hui » où les prémices d’une grande guerre se précisent à l’horizon.
Il faut rappeler que les combats entre Russe et Ukrainien durent depuis trois jours et les occidentaux crient partout à qui veut l’entendre que Poutine est un envahisseur. Des sanctions sont venues de partout contre la Russie et les autorités russes et chacun y va de son commentaire.
D’autres Etats comme la Chine et l’Afghanistan ont appelé à la retenue et au dialogue. Certains par contre, comme l’Iran ou la Syrie, assurent que la réaction de la Russie est légitime même si personne n’aime faire la guerre
Quand la lybie était envahie pour soutenir les rebelle de Benghazi et misrata, est-ce qu’elle avait réagi?
Rappelez nous sa réaction en ce moment.
Ou bien ce que nous considérons comme elites sont en majorité des agents de l’Occident ?