TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Examens de fin d’année : Edmond Houinton met en garde les candidats déserteurs des classes

0

Par le biais d’une lettre en date du lundi 21 février 2022, le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton a mis en garde les candidats déserteurs des classes après le dépôt de leur dossier pour les différents examens nationaux de l’année 2022.

Mise en garde du Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique contre les candidats qui disparaissent des salles de classes après avoir déposé leur dossier pour les différents examens nationaux de cette année.

« Il m’est revenu que certains candidats aux examens du Baccalauréat et du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), disparaissent, après le dépôt de leur dossier d’examen », apprend la lettre adressée aux chefs d’établissements du département de l’Atlantique. En constant cet état de chose, le Directeur a fait savoir que « cette pratique ne garantit pas l’obtention de résultats meilleurs dans son département et se saurait être encouragée ».

C’est pourquoi, l’autorité a invité les chefs d’établissements à rencontrer les parents d’élèves afin de leur montrer les risques qu’ils courent. Les patrons d’établissements sont aussi conviés aussi à rappeler aux parents d’élèves le rôle qui est le leur en ce qui concerne le suivi de leurs enfants.

En cas de récidiviste, les chefs d’établissements sont appelés à rendre compte à la Direction départementale des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique pour les dispositions à prendre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More