Bénin: les réfugiés anglophones de Ouidah dans la rue, leur maison entièrement brulée (vidéo)
La maison où habitent les réfugiés anglophones a été consumée entièrement par le feu ce lundi 7 juin 2021 à Ouidah au quartier Lèbou chez les anglophones (ogonis).
Les réfugiés anglophones de Ouidah sont sans domicile depuis le lundi dernier. Selon les informations de TRIOMPHE MAG, aux environs de 15h, les habitants du quartier Lèbou ont été alertés par les cris des anglophones victimes d’un incendie qui a malheureusement tout ravagé sur son passage.
Avant l’arrivée des sapeurs pompiers, sans le matériel de travail pour maîtriser le feu, l’incendie avait déjà fait ravage. “Ils ont passé plus de 20 minutes les bras croisés à regarder la flamme qui emportait toute une grande maison”, confie tristement un témoin.
A lire aussi : Bénin: le corps sans vie d’un homme retrouvé pendu dans un champ à Bembérèkè
Ce qu’est qu’après qu’une autre équipe de sapeurs pompiers est venue en renfort avec le matériel depuis Cococodji au moment où aucune maîtrise du feu n’était possible comme l’indique les images.
Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue. Toutefois, certains évoquent un court-circuit électrique alors que d’autres estiment que le feu aurait été déclenché par l’usage du gaz domestique. Les enquêtes se poursuivent pour en savoir plus sur ce drame.