Un grave incendie s’est déclenché au Tribunal d’Allada la semaine dernière faisant des dégâts matériel et au moins un blessé.
Le service d’un greffier du tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada a pris feu aux environs de 19h 30min dans la soirée du jeudi 17 février 2022. Selon le Potentiel, c’est une grosse fumée suivie d’une détonation qui a attiré l’attention des populations et des agents encore présents à l’intérieur du tribunal.
Après avoir défoncé la porte pour maîtriser le feu, ils ont remarqué la présence d’une greffière. L’incendie a eu lieu dans son bureau alors que la porte était fermée de l’intérieur. Chose bizarre, le journal informe que de l’essence a été aperçue dans le bureau avec des allumettes.
Ce qui visiblement pose la thèse d’un incendie prémédité ou d(une tentative de suicide ou encore d’un règlement de comptes. Cette greffière fait partie de la dernière promotion des greffiers et est en cours de titularisation. Malheureusement, elle a été brûlée et transférée d’urgence au Cnhu-Hkm.