TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: 242 066 candidats à l’assaut du Certificat d’Etudes Primaires (CEP)

0

242 066 candidats sont à l’assaut du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) depuis lundi 7 juin 2021. Le lancement officiel de cet examen de fin d’année a été fait par le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou, au centre du complexe scolaire Ayou dans la commune d’Allada.

Après la séance de tirage au sort publique des épreuves d’Education Artistique et d’Education Physique et Sportive, les compositions pour le compte du CEP ont démarré ce lundi 7 juin 2021. Selon le ministre Salimane Karimou, l’examen du CEP 2021 permettra aux enfants d’obtenir leur tout premier diplôme académique.

D’après ses statistiques, le nombre d’inscrits à l’examen du CEP cette année fait un total de deux cent quarante-deux mille soixante-six (242.066) candidats dont cent-treize mille cinq cent quarante (113.540) filles tous répartis dans sept cent cinquante-six (756) centres du territoire national.

Les candidats à besoins spécifiques sont au nombre de quatre-vingt-cinq (85).

« N’ayez pas peur. Pas de panique »

Le top du CEP a été donné au Complexe scolaire centre d’Allada qui a accueilli au total 222 candidats dont 96 filles répartis dans 7 salles à composer dans ce centre. « N’ayez pas peur. Pas de panique », a rassuré Salimane Karimou, ministre des enseignement maternel et primaire pour qui, l’examen n’est pas différent des évaluations en classe.

En raison de la lutte contre la propagation du coronavirus, il est déployé dans tous les centres de composition, une équipe permanente de professionnels de la santé pour toute intervention d’urgence. « Le gouvernement reste attentif puisque le virus est encore là même si nous avons appris à vivre avec », a insisté le ministre Salimane Karimou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More