Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises publié ce lundi 21 février 2022, les dates, les lieux et les épreuves du concours du recrutement militaire de 450 personnels au profit de l’armée béninoise.
Il sera procédé le mardi 1 mars 2022, à la présélection des candidats au concours de recrutement militaires dans les 12 départements du Bénin. Cette présélection se déroulera dans les chefs lieux des 12 départements et consistera en une course à pied sur 6 km est prévue pour pour les filles et 8 km pour les garçons.
Le rassemblement des candidats est prévu pour 6 heures dans chaque département selon le programme ci-dessous. Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises informe qu’au terme de cette épreuve physique qui se déroulera dans le respect strict des gestes barrières contre le coronavirus, les candidats ayant réalisé un temps maximal de 28 minutes seront présélectionnés dans le quota de leur département.
Des poursuites judiciaires contre toute forme de tricherie
Dans son communiqué, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises rappelle que tout candidat auteur ou coauteur de tricherie de quelque nature que ce soit pendant cette épreuve sportive, sera disqualifié et mis à la disposition du Directeur de la police républicaine pour des poursuites pour des poursuites judiciaires conformément aux textes en vigueur.