Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a participé ce mercredi 16 février 2022 avec ses homologues de la sous-région au mini-sommet organisé à Paris par le président Français Emmanuel Macron. Ce mini sommet s’est penché sur le retrait des militaires français du Mali et le devenir de l’opération Barkhane dans le sahel. Pour son retour à Cotonou ce vendredi 18 février 2022, Patrice Talon s’est embarqué avec son ancien challenger Lionel Zinsou à bord d’un même vol.
Le président Patrice Talon dans le même vol en destination de Cotonou que son ancien challenger à la présidence de 2016, Lionel Zinsou, nous apprend Frissons Radio. Un constat qui ne se fait pas tous les jours, quand on sait que l’ancien premier ministre a été condamné sous le régime de la rupture. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, les deux personnalités devront atterrir en milieu de soirée de ce vendredi 18 février 2022.
Pour rappel, le chef de l’État le président Patrice Talon a participé au mini sommet UE-UA ce jeudi 17 février qui a vu la France, les partenaires européens et le Canada se retirés du Mali des opérations militaires anti djihadistes Barkhane et Takuba du fait de la dégradation des relations avec la junte à Bamako.