TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques djihadistes : le Bénin prend en charge jusqu’à leur maturité, les enfants des soldats tués

0

Le Colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’État-major de l’Armée de Terre a annoncé des mesures sociales en faveur des enfants des soldats tués lors attaques perpétrées près la frontière du Burkina-Faso par des groupes armés terroristes. C’était à l’occasion de la première cérémonie d’hommage présidée par la Grande Chancelière et vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata ce jeudi 17 février 2022.

Les hommages de la Nation aux sept (07) soldats tombés sous les balles des terroristes dans le Nord du pays ont démarré ce jeudi. Deux soldats ont été ainsi honorés à Natitingou et deux autres à Djougou. Ces martyrs de la République ont été élevés à titre posthume au grade de Commandeur de l’Ordre national du Bénin par la Grande Chancelière et vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata.

Au cours de cette cérémonie, le Colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’État-major de l’armée de terre a annoncé que le Bénin prend en charge jusqu’à leur maturité les enfants des militaires tombés au front.

« Soyez rassurés chers camarades sur le sort de ceux que vous avez laissés. Sur instruction du président de la République, ils seront entièrement pris en compte. Les enfants le seront surtout jusqu’à leur maturité et bien d’autres mesures d’accompagnement viendront suppléer votre absence », a déclaré ce haut gradé de l’armée béninoise, en s’adressant aux disparus.

Le Colonel Fructueux Gbaguidi ajoutera que ces mesures ne vont certes pas remplacer les militaires tués auprès de leurs enfants. La nation toute entière « vous rend hommage et se souviendra éternellement de vos noms qui seront gravés aux monuments aux morts de vos communes », a-t-il poursuivi.

Au total, 07 soldats tombés les armes à la main lors des attaques djihadistes seront tous honorés. La cérémonie d’hommage se poursuit d’ailleurs au niveau des unités militaires endeuillées. Après Natitingou et Djougou, Mariam Chabi Talata et la hiérarchie militaire, mettront le cap sur Parakou ce vendredi 18 février 2022 et ensuite Ouassa, le lundi 21 février pour les hommages aux illustres soldats disparus.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More