Bénin : la direction de Jacques Ayadji change de dénomination au ministère des Infrastructures
Le gouvernement du président Patrice Talon a confirmé Jacques Ayadji à son poste lors de la session ordinaire hebdomadaire de ce mercredi 16 février 2022 sous la présidence du Chef de l’État. Mais la dénomination de la Direction qu’il dirige au Ministère des Infrastructures change.
Jacques Ayadji demeure le Directeur général des infrastructures, mais le nom de la Direction change et devient la Direction générale des infrastructures de transport (DGIT). C’est une information donnée à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi.
Au nombre des personnes nommées, figure Jacques Ayadji. Ce dernier est promu Directeur général des infrastructures de transport (DGIT). Cette nomination prononcée sur proposition du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey confirme Jacques Ayadji dans ses fonctions.
Toutefois, les attributions de la Direction que gère Jacques Ayadji n’ont pas changé à part sa dénomination. Avant le conseil des ministres de ce 16 février 2022, la Direction à la tête de laquelle se trouve le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) était dénommée Direction générale des infrastructures (DGI).