TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – attaques djihadistes : Un dignitaire du culte Vodoun veut aider l’Etat à chasser les terroristes

1

Face à la menace terroriste qui prend une ampleur au Nord du Bénin depuis quelques mois, un dignitaire du culte Vodoun dou souhaite accompagner le gouvernement dans sa lutte contre ce fléau. Il s’agit du président de l’Association des Agassa, Otô, Ohê, Adjra, Manguè du Bénin, Sètondji Adanklounon.

Le Bénin a subi récemment une attaque meurtrière perpétrée par des groupes armés terroristes au Nord, du côté du parc national W. Mais la lutte contre ce phénomène suscite assez de réflexion. Dans cette lancée, un chef du culte Vodoun envisage aider l’État à chasser les terroristes.

« En tant que chefs religieux, nous ne pouvons qu’accompagner les efforts du gouvernement par des prières pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes que je traite de bandits », a déclaré Sètondji Adanklounon qui prend la menace très au sérieux.

Pour renforcer la lutte, le dignitaire du culte Vaudou se base sur les potentialités spirituelles du pays. « Le Bénin est une terre sacrée du Vodoun. Nous implorerons la bénédiction des mânes de nos ancêtres afin qu’aucun acte terroriste ne vienne la souiller », a-t-il confié dans ses propos rapportés par La Nouvelle Tribune.

Sètondji Adanklounon pense que ces attaques peuvent se produire à l’intérieur des terres béninoises parce qu’il « n’est pas exclu qu’un jour ces terroristes se fondent dans les populations pour commettre leurs forfaits ».

Signaler toute présence d’étrangers

Pour endiguer ce fléau, le Chef du culte Vaudou exhorte aussi les populations à avoir l’esprit de collaboration avec les forces de défense et de sécurité et les autorités de leurs localités en signalant toute présence d’étrangers dans leurs milieux de vie. Le Bénin a été victime d’une attaque terroriste meurtrière survenue les 08 et 10 février dernier au parc national W.

Le bilan officiel fait état de 9 morts dont un instructeur Français et plusieurs rangers (éco-gardes). Dans les mois précédents, notamment en janvier, les assaillants avaient pris pour cible des positions de l’armée béninoise. Suite aux attaques du parc national W, le gouvernement a organisé un Conseil extraordinaire élargi avec le haut commandement militaire jeudi dernier.

À l’occasion, l’Exécutif a décidé de renforcer la stratégie déjà en cours de déploiement et qui vise à garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. De nouveaux équipements de pointe ont été commandés et seront réceptionnés dans les prochains jours pour servir de cadre dans la contre la menace terroriste.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. HOUNGUEVOU dit

    Nous espérons la bonne foi de toutes les têtes couronnées.Que le Bénin gagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More