Le samedi 05 février 2022, Fahé Bléi Mondésir, jeune joueur d’une équipe de Maracana a été égorgé en plein match. Le drame s’est produit dans le village Akeikoi dans la commune d’Abobo en Côte d’Ivoire.
Soudain, l’arbitre décide de siffler une faute pour rétablir l’ordre. Mais, cette décision a suscité la colère au sein des deux équipes et le match se transforma en un champ de bataille. Une grosse altercation violente s’éclate entre eux. Et lors des échauffourées, le jeune garçon Fahé reçoit un objet tranchant venu de nulle part lui couper nettement la gorge.
Après avoir commis leur forfait, les auteurs de ce crime horrible ont pris la clé des champs. Abandonné dans une mare de sang, la victime a été finalement évacuée à l’hôpital où il est passé de vie à trépas. D’après les informations, la police a ouvert une enquête pour capturer les présumés protagonistes.
À noter que le Maracana est une discipline sportive qui s’apparente au football. Il se pratique sur un terrain de handball avec 6 joueurs dans chaque équipe.