Trois partenaires du Bénin, à savoir la France, l’Allemagne et la Lettonie ont offert 976.800 doses de divers vaccins au Bénin pour accompagner la campagne accélérée de vaccination initiée par le gouvernement du président Talon.
976.800 doses de divers vaccins, c’est le nouveau geste de trois partenaires à l’endroit du Bénin pour soutenir le gouvernement dans sa politique de riposte contre la Covid-19. Dans le cadre du mécanisme Covax, ces trois pays, à savoir la France, l’Allemagne et la Lettonie n’ont ménagé aucun effort à accompagner le gouvernement béninois dans sa lutte éradiqué la Covid-19 sur son territoire.
« Lorsque nous avions lancé la campagne de vaccination accélérée en novembre 2021, nous étions autour de 4 %. Aujourd’hui, nous sommes autour de 23 % de taux de couverture vaccinale. Nous espérons atteindre les 40% d’ici fin mars », a indiqué le ministre de la Santé, Prof. Benjamin Hounkpatin
Pour Marc le Vizy, ambassadeur de la France au Bénin, le soutien de la France et de l’UE vise à accélérer les campagnes de vaccination dans les pays. « Aucun d’entre nous ne sera en sécurité tant que nous ne serons pas tous vaccinés. C’est pourquoi l’Allemagne s’engage pour une distribution mondialement équitable de vaccins en soutenant les initiatives multilatérales Act-A et Covax », a indiqué Christian Scheib, chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Allemagne qui s’est réjoui de la contribution de l’Allemagne à la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Bénin.
Pour Djanabou Mahondé, représentante de l’Unicef, la situation reviendra à la normale lorsque tout le monde sera complètement vacciné.