TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Liamidi Houénou de Dravo en prison, Claude Chatin désigné CA de Ouèdo

0

Placé en détention provisoire dans le dossier de double dédommagement domanial à Abomey-Calavi, l’ancien maire de la Cité dortoir Liamidi de Dravo n’est plus le chef d’arrondissement de Ouèdo. Il a été remplacé par Claude Chatin.

L’ex-maire de Calavi Liamidi de Dravo en prison depuis vendredi 12 février 2022 vient de perdre son poste chef d’arrondissement de Ouèdo. Claude Chatin a été nommé CA par le maire Angelo Ahouandjinou . Il aura pour mission de poursuivre la mission de l’ancien maire de Calavi Liamidi Houénou de Dravo.

En tant que membre du conseil communal d’Abomey Calavi et élu sur la liste du parti Union progressiste Claude Chatin devra gérer les affaires courantes de l’administration locale de l’arrondissement de Ouèdo.

Liamidi Houénou de Dravo placé sous mandat de dépôt

Pour rappel, déjà en prison pour double dédommagement dans une affaire de 17 hectares, Liamidi Houénou de Dravo est aussi poursuivi sans mandat de dépôt pour une autre affaire domaniale.

Il s’agit du dossier dite « Affaire Mitinkpon » et l’intéressé risque des peines d’emprisonnement dans les deux dossiers. L’ancien maire d’Abomey-Calavi Liamidi de Dravo est incarcéré, vendredi dernier, avec quatre (04) co-accusés dans l’affaire de 17 ha qui a fait objet d’un double dédommagement domanial.

Les mis en cause sont poursuivis pour des faits de corruption, de complicité, d’escroquerie et faux et usage de faux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More