Déposé en prison vendredi 11 février 2022 dans une affaire de double dédommagement d’une parcelle de 17 hectares dans la commune de d’Abomey- Calavi, l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo serait poursuivi sans mandant de dépôt dans une autre affaire domaniale.
Le ciel s’assombrit de jour en jour devant l’ex-édile de l’hôtel de ville d’Abomey calavi. L’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo est de nouveau convoqué ce lundi 14 février 2022 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey Calavi dans une autre affaire.
Selon les informations rapportées par « Le Potentiel », l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo est poursuivi sans mandat dans l’affaire dite « affaire Mitinkpon » dans laquelle il sera entendu dans la matinée de ce lundi 14 février 2022.
Une double procédure judiciaire qui soustrait l’ancien maire de sa retraite paisible. Des dossiers dans lesquels il risque des peines d’emprisonnement.
Pour rappel, le vendredi 11 février dernier, l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo et l’ancien chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo ainsi que plusieurs autres personnes après être entendus par le procureur, sont poursuivis pour extorsion d’actes administratifs, faux et usage de faux, complicité d’escroquerie et complicité de faux et usage de faux à un domaine de 17 hectares qui a fait objet d’un double dédommagement au profit de quatre familles.