TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – 40 terroristes tués par la Force française Barkhane : voici les 03 étapes de cette opération

0

Trois (03) étapes définissent le film de la fructueuse opération effectuée par la Force française Barkhane qui a conduit à la mort de 40 terroristes ayant attaqué le parc national W le mardi 08 février dernier.

Des membres du groupe terroriste qui ont orchestrés une double attaque meurtrière les 08 et 09 février au parc national W dans le Nord Bénin ne sont plus en cavale. Après avoir commis leur acte barbare en terre béninoise, ces assaillants ont été rattrapés dans leur course par la force française Barkhane qui leur a systématiquement mis hors d’état de nuire.

Selon le communiqué de l’État-major français, le bilan fait état de 40 terroristes abattus au cours de cette opération. Cette intervention française grâce à sa rapidité et son efficacité s’est déroulée en trois (03) étapes.

La première étape s’est basée sur l’alerte donnée par la partie béninoise et burkinabè qui partage la zone frontalière avec le Niger.

« Le 10 février 2022, à la suite de ces attaques, alertée par ses partenaires béninois et burkinabė, la Force Barkhane a engagé des capacités aériennes de renseignement pour localiser ce groupe armé qui a été détecté une première fois sur le territoire béninois, à proximité du lieu de l’attaque ».

Pour la seconde étape, la force Barkhane est entrée en action, cible attentivement des assaillants puis lance une première frappe à l’aide d’un drone reaper. « Dans la matinée du 10 février, après avoir localisé et identifié une première colonne de terroristes se déplaçant à moto, en accord et en coordination permanente avec les autorités burkinabè, une première frappe aérienne a été effectuée par un drone REAPER alors que la colonne venait de pénétrer sur le territoire burkinabė ».

Au moins dix (10) terroristes ont été tués au cours de cet acte 2 du film de l’intervention française. « Une dizaine de terroristes ont été neutralisés et cinq motos ont été détruites ». L’ultime étape à noter est la suite à la précédente. Engagée pour démanteler la bande criminelle, la force Barkhane a lancé une lourde offensive pour réprimer les assaillants.

« L’engagement d’une patrouille de chasseurs Mirage 2000 a permis de procéder à trois nouvelles frappes visant des regroupements de terroristes à proximité du lieu de la première frappe. Au cours de cette action, plus d’une trentaine de terroristes ont été neutralisés, un pick-up et plus d’une dizaine de motos ont été détruits ».

Le bilan de cette dernière étape fait état d’au moins 40 terroristes éliminés par la force française Barkhane sur le champ de bataille.

Pour rappel, l’opération de la France a été menée après les tristes événements au parc national W. Des patrouilles de gardes forestiers d’African Parks Network (APN) sont tombées sur des engins explosifs improvisés. Le bilan fait état de 12 blessés et 09 morts dont un instructeur français.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More