CAN 2022 : Un supporter sénégalais meurt d’une crise cardiaque après le penalty salvateur de Sadio Mané
Le dimanche 06 février dernier, le Sénégal a dominé aux tirs aux buts l’Égypte en remportant sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN) de son histoire en terre camerounaise. Malheureusement, un supporter sénégalais débordé de joie est décédé après le pénalty vainqueur de l’attaquant sénégalais Sadio Mané.
Le sacre de l’équipe sénégalaise de football a par la suite dégénéré une immense joie dans les cœurs des supporters des Lions de la Teranga. Mais, cette gaieté qui a suivi cet exploit historique a tourné au drame. Selon les informations rapportées, un homme est décédé à Pout, entre Thiès et Dakar, des suites d’une crise cardiaque.
Avant son décès, la victime a été évacué d’urgence à l’hôpital, mais n’a pas pu s’ensortir. « La joie était immense après le penalty de Sadio Mané. Il a ensuite piqué une crise. Nous l’avons transporté à la clinique à côté, mais on nous a ensuite dit qu’il est décédé. C’est très douloureux, il vient de se marier. Il n’a que 29 ans », a raconté un de ses proches.
Rappelons que le Sénégal dirigé par l’entraîneur local Aliou Cissé a remporté sa toute première CAN 20 ans après. Le soulagement des supporters était immense à Dakar ainsi que dans des nombreuses villes du pays. Les joueurs et membres de l’encadrement de l’équipe nationale sénégalaise seront décorés ce mardi 08 février 2022 au palais présidentiel à Dakar.