Pourquoi la taille du p3nis diminue? Cette étude ne va pas rassurer les hommes sur leur virilité
La longueur du s3xe masculin intéresse au plus haut point les chercheurs. Après les Italiens l’an dernier, c’est au tour des Anglais de rendre leur rapport sur le sujet. Le verdict est le même : la taille du p3nis est en baisse.
Le site anglais Theyfit, marque de distribution de préservatifs de toutes tailles s’est fait l’écho d’une étude anglaise qui ne va pas rassurer les hommes sur leur virilité. L’étude relayée par topsante, les comparaisons entre 20 000 Anglais: la taille de leur p3nis s’établit en moyenne à 12,95 cm en érection contre 15,24 cm il y a 10 ans, rapporte Gentside. Une infographie déterminant une taille moyenne de p3nis selon la ville où on habite en Angleterre a été réalisée.
Les influences environnementales
Sans nier l’intérêt de ces informations pour les Britanniques, c’est plutôt la baisse de la moyenne nationale qui retient l’attention. Elle confirme une tendance plus globale, ce que nous assuraient déjà les Italiens l’an dernier. En 60 ans, les attributs masculins ont accusé une diminution en érection : de 9,7cm en 1948, la moyenne mondiale est de 8,9cm (chiffre 2012). Ces chiffres révélés par le Professeur Carlo Foresta de l’Université de Padoue ont fait l’effet d’une bombe au pays de Rocco Siffredi.
Si les chercheurs ne sont pas parvenus à isoler précisément les véritables facteurs de cette diminution du s3xe, une hypothèse environnementale revient souvent. Le rétrécissement de pénis trouverait son origine dans les polluants et des changements environnementaux. Ondes électromagnétiques (téléphones portables, appareils électroniques…), pollution, pesticides, autant d’éléments qui pourraient perturber le système endocrinien et donc l’érection. Le stress pourrait être un autre responsable de cette relative atrophie des p3nis.
D’autres recherches devraient être menées sur le sujet
Cette tendance à la baisse pourrait décevoir certaines femmes. Elles seraient en effet plus attirées par les hommes bien membrés selon une récente étude australienne, si on en croit une récente étude australienne parue dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. La taille du s3xe a-t-elle vraiment de l’importance ? Là encore c’est un autre débat.