Le mercredi 2 février dernier en profitant d’un tête-à-tête avec une mission parlementaire, des élus locaux, des forces de l’ordre, et des têtes couronnés le maire de la commune de Parakou, Inoussa Chabi Zimé a fait des confidences sur la présence des djihadistes dans la cité des koubourou.
« Notre sécurité dépend de nous-mêmes car ces indélicats vivent dans la population qui parfois les héberge », a-t-il dit précise le quotidien l’investigateur. A en croire le même organe, cette déclaration du maire a attiré l’attention de la population sur la veille permanente qu’elles ont l’obligation de faire désormais et les dénonciations aux forces de l’ordre, prêtes à jouer leur partition à travers leur professionnalisme. « En comptant sur le professionnalisme de la police républicaine aucun dénonciateur ne sera inquiété », a-t-il martelé rappelle le quotidien l’investigateur.
« Notre sécurité dépend de nous-mêmes », a lâché le député Rachidi Gbadamassi. En plus, l’élu de la 8ème circonscription électorale ajoutera que la mission qu’il a conduite a pour but d’échanger avec les populations, de s’informer et les sensibiliser sur l’extrémisme violent et le terrorisme.
Rappelons que l’inquiétude des autorités locales au Bénin grandit depuis que les attaques terroristes répétées sont enregistrées dans le nord du pays.