TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Dissolution de l’Infosec : Voici l’identité du nouveau liquidateur

0

 Dissout en conseil  des ministres du mercredi 12 janvier 2022, l’Institut de Formation Sociale, Économique et Civique ( Infosec)  a un nouveau liquidateur. Il s’agit de monsieur Jean Hounsoulin.  Ce dernier  a pour mission la gestion courante de cet Institut en attendant l’aboutissement total de la procédure.

Jean Hounsoulin  puisque  c’est de lui qu’il s’agit, est le nouveau liquidateur de l’Institut de Formation Sociale, Économique et Civique ( Infosec)  de Cotonou.  Il  a pour mission d’inventorier et d’arrêter le passif de l’Institut de Formation Sociale, Economique et Civique (INFOSEC).

A relire : Bénin : les vraies raisons de la dissolution de l’INFOSEC

Il se chargera également de réaliser dans les meilleures conditions possibles, les actifs de l’institut et d’assurer les encaissements correspondants, procéder au payement des droits et avantages aux travailleurs conformément aux textes en vigueur et rembourser les dettes dues aux tiers. Il a également à charge de renverser les soultes s’il y en a à l’Etat et de déclarer et faire homologuer par le gouvernement la fin des opérations de liquidation.

 Pour rappel,  par décret en date du 12 janvier 2021, en  conseil des ministres, le gouvernement du président Patrice  a dissout l’Institut de Formation Sociale, Economique et Civique (INFOSEC). A en croire  le porte-parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji, la dissolution de l’Infosec est une réponse à la démarche du gouvernement d’optimiser les ressources de l’Etat. Rappelais-t-il.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More