TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Près de 50 tricycles mis en fourrière par la police républicaine à Parakou

0

L’arrêté communal en date du 29 octobre 2021 qui fixe le nouvel horaire de circulation des engins Tricycles dans la commune de Parakou est entré dans sa phase pratique depuis quelques jours. Plusieurs tricycles ont été interceptés par la police républicaine et déposés en fourrière pour non-respect des horaires de circulation.

La circulation des engins Tricycles dans la ville de Parakou entre 18 heures et 07 heures est désormais interdit. Selon les explications du maire, cette mesure a été prise dans le but de réduire les accidents de circulation causés par les engins à trois roues en période de faible visibilité.

Mais cette mesure n’est largement pas respectée par les conducteurs de Tricycles. Après la phase de sensibilisation, la police républicaine est passée à la répression pour ces conducteurs qui ne veulent pas toujours entrer dans les clous. Au cours de cette opération, plus d’une cinquantaine de tricycles sont ainsi soustraits de la circulations pour non-respect des heures réglementaires de circulation.

Ces engins ont été par la suite envoyés à la fourrière. Il faut dire que ce n’est pas seulement à Parakou que la circulation des tricycles est réglementée. Dans le département des Collines aussi, cette mesure est appliquée et toujours pour les mêmes raisons qui consistent à « réduire sensiblement les accidents de la circulation que causent ces types d’engins », avait expliqué le préfet des Collines Saliou Odougou.

L’autorité préfectorale avait clarifié que certains conducteurs se jettent sur les tricycles sans en avoir la maîtrise. « Ils se jettent sur les motos à trois roues et commencent par les piloter sans avoir les aptitudes requises pour piloter ces engins-là. Des fois, ils tombent en panne et laissent les engins au bord de la voie sans signalisation. Lorsque d’autres roulent sur nos voies qui ne sont pas éclairées, ils les percutent par derrière et quand ils tombent c’est souvent mortel », déclarait l’autorité préfectorale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More