Bénin : un couple placé sous contrôle judiciaire pour viol d’une orpheline mineure à Calavi
Accusés de viol sur une orpheline de 13 ans à Abomey-Calavi, un homme de 45 ans et sa femme sont placés sous contrôle judiciaire après avoir comparu devant le Procureur près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce lundi 31 janvier 2022.
Un couple placé sous contrôle judiciaire par le Procureur de la Criet pour une affaire de viol sur mineure. Les faits se sont déroulés à Godjè dans la commune d’Abomey-Calavi et l’adolescente vivait sous le toit du couple.
D’après les informations rapportées par Frissons radio, la femme aurait imposé le silence à la victime après l’acte de viol commis par son mari. La fille a été ramenée au village à Dogbo auprès de ses grands parents. C’est là-bas qu’elle a dénoncé l’acte de viol qu’elle a subi tout en désignant la femme de l’auteur du viol comme complice des faits.
Et c’est ainsi que les oncles de la victime ont porté l’affaire au Commissariat pour situer les responsabilités. La juridiction spéciale (Criet) a été par la suite saisie du dossier. Le couple a été présenté au procureur de la Criet ce lundi pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.
Après l’audience, le couple a été placé sous contrôle judiciaire. Il faut noter que la victime est placée dans un Centre de prise en charge en attendant la fin des enquêtes judiciaires.