TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tentative de coup d’État en Guinée-Bissau : voici la recommandation de la Cédéao aux militaires

0

La Cédéao a condamné dans un communiqué, une “tentative de coup d’État” en Guinée-Bissau depuis l’après midi de ce mardi 1er février 2022.

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a réagi et a condamné la “tentative de coup d’État” en cours. Dans son communiqué, la CEDEAO a demandé aux militaires de “retourner dans leurs casernes”.

“La Cédéao condamne cette tentative de coup d’État et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du président Umaro Sissoco Embalo et des membres de son gouvernement”, peut on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Tentative de coup d’État en Guinée-Bissau

Ce mardi, des tirs nourris ont retenti près du palais du gouvernement à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau alors qu’un conseil des ministres devait se tenir. Pour l’instant, l’origine des tirs n’était pas encore connue, même si le pays a connu de nombreux putschs depuis son indépendance du Portugal en 1974.

Selon une correspondante de France 24 à Dakar, Sarah Sakho, le président Umaro Sissoco Embalo et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam étaient présents pour le conseil des ministres extraordinaire. “Le bâtiment était alors encerclé par des hommes lourdement armés”, rapporte AFP.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More