TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: évincé du gouvernement, Alain Orounla nommé préfet du Littoral

0

Après son éjection du premier gouvernement du second mandat de Patrice Talon, l’ex-ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Alain Orounla a été nommé préfet du Littoral.

Alain Orounla est le nouveau préfet du département du Littoral. Sa nomination qui est intervenue lors du conseil des ministres de ce mercredi 2 juin 2021 vient mettre fin à l’intérim qui plane sur le département depuis la suspension de Modeste Toboula. Mieux, cette nomination qui confirme les propos du président Patrice Talon qui avait annoncé qu’il était appelé à d’autres responsabilité.

Alain Orounla remplace Modeste Toboula

Alain Orounla remplace ainsi Modeste Toboula à la préfecture de Cotonou. Ce dernier avait été limogé le 20 février 2019 pour son implication dans des « opérations irrégulières de lotissement et de transactions ». Il s’agit d’une affaire d’achat et de vente d’un domaine réservé à un projet touristique de l’État qui lui a coûté son prestigieux poste de préfet et un an de liberté.

A l’époque, les juges de la très redoutée CRIET ont maintenu et retenu contre Modeste Toboula, l’infraction «d’abus de fonction» et l’ont condamné à un an d’emprisonnement ferme. Toutefois, lors du procès Modeste Toboula a plaidé non coupable et dit avoir juste exécuté les instructions de sa tutelle.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More