La Fédération Béninoise de Football (FBF) n’envisage pas renouveler le contrat de l’entraîneur français des écureuils, Michel Dussuyer qui arrive à terme. En se prononçant sur le nom du successeur de Michel Dussuyer qui n’est pas encore connu, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir lors d’un point de presse vendredi dernier que l’Exécutif ne compte pas jeter son dévolu sur n’importe qui.
Michel Dussuyer ne poursuivra pas son aventure à la tête des écureuils du Bénin. L’information était annoncée depuis quelques semaines. Mais, le nom de l’entraîneur qui va succéder à Michel Dussuyer pour prendre la commande de l’équipe nationale seniors du Bénin n’est pas encore connu.
En se prononçant sur la question, le porte-parole du gouvernement confie que le Bénin veut un entraîneur de haut niveau. « Nous voulons mettre la barre très haut. Nous visons un entraîneur qui a un certain pédigrée », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji. Les amoureux du cuir rond béninois attendent de découvrir ce coach de haute expérience annoncé.
Il faut souligner que c’est en juin 2022 que commence la phase de groupe des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les journées 1, 2, 3 et 4 se joueront entre le 1er et le 14 juin. Quant aux deux dernières journées, elles auront lieu du 19 au 27 septembre 2022.
L’objectif du nouvel entraîneur serait de mieux préparer ces éliminatoires qui arriveront très rapidement en vue d’une qualification des écureuils du Bénin à la CAN Côte d’Ivoire 2023. On espère qu’il fera mieux que Michel Dussuyer qui avait réussi à qualifier historiquement le Bénin à un quart de la finale de la CAN du côté de l’Égypte en 2019.