TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2022 : les Aigles de Carthage assomment l’ogre nigérian et filent en 1/4 de finale

0

Grâce à une superbe organisation et une abnégation de chaque instant, la Tunisie a éliminé le Nigeria, un des favoris de la compétition, trop peu dangereux.

Msakni, auteur du seul but de la partie, et Laidouni, au milieu de terrain, ont été omniprésents. Les Aigles de Carthage retrouveront le Burkina Faso en quart de finale.

Désigné favori de la compétition après leur phase de poule où ils ont réalisé trois victoires en trois matches, le Nigeria d’Augustine Eguavoen est sorti de la CAN dès les huitièmes de finale.

La Tunisie, pourtant décimée par le Covid-19, a surpris les Nigérians au retour des vestiaires grâce à une frappe lointaine de Msakni (1-0) au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

C’est une mini-sensation qu’ont créé les Tunisiens. Après un premier quart d’heure où ils auront souffert, les Tunisiens ont ensuite très bien cadenassé la force offensive des Super Eagles qui auront manqué d’imagination offensive pour bousculer le bloc tunisien. Les Aigles de Carthage tenaient en respect l’un des favoris de cette CAN à la pause.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More