Par le bias d’une plainte, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a alerté le ministère des Sports sur quelques irrégularités. Il s’agit notamment des salaires et primes impayés puis des contrats inexistants dans le football béninois.
Ce mercredi 19 janvier 2022, le ministre des Sports, Oswald Homéky a reçu Noël Chadaré, secrétaire général de la Cosi-Bénin. Cette visite intervient après une plainte déposée auprès du Ministère des Sports par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) concernant le non-paiement des salaires aux joueurs du championnat de football.
Cette situation a obligé le secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré à aller défendre auprès du ministre des Sports, Oswald Homéky, les revendications de cette Union footballistique. Les questions relatives aux arriérés de salaires, des primes défalquées, les contrats non rendus aux joueurs par leur employeur (dirigeants de club) étaient au cœur des échanges lors de ce tête-à-tête entre les deux personnalités.
L’Investigateur rapporte le ministre des Sports a rassuré de ce que la situation sera régularisée au grand bonheur des joueurs concernés.