TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2022 : humilié par la Côte d’Ivoire, l’Algérie reste prostré sur le terrain

0

Attendue pour réaliser un exploit contre la Côte d’Ivoire et se qualifier au prochain tour, l’Algérie a pris de l’eau face aux Eléphants ce jeudi soir en s’inclinant 3-1 sur la pelouse du Stade de Japoma et sort la tête basse de la compétition.

Le champion d’Afrique en titre est éliminée. Annoncés parmi les favoris de cette 33e édition au Cameroun, Djamel Belmadi et ses hommes ont eu une campagne que personne n’aurait imaginé. Contrainte au nul (0-0) par la Sierra Leone pour sa première sortie et battue à la grande surprise par la Guinée Equatoriale (1-0) lors de son deuxième match, l’Algérie a enregistré sa troisième défaite contre la Côte d’Ivoire ce jeudi. Celle de trop puisqu’elle va abréger leur parcours.

Franck Kessié a lancé les hostilités à la 22e minute d’un plat du pied gauche sur une passe de Nicolas Pépé. Ibrahim Sangaré va faire le break pour les Eléphants et enfoncer un peu plus les Fennecs d’une tête rageuse à la 39e minute alors qu’il coupait un somptueux coup-franc de Serge Aurier.

Méconnaissable, l’Algérie l’a été depuis le début de la CAN mais encore un peu plus dans cette rencontre contre la Côte d’Ivoire puisqu’elle va encaisser un troisième but sur une belle inspiration de Nicolas Pépé à la 54e.

Malheureuse voire maudite, l’Algérie va rater l’occasion de réduire l’écart sur pénalty et c’est le tir de Riyad Mahrez qui va s’écraser sur le montant de Badra Ali Sangaré à la 60e. Sofiane Bendebka lui va réussir à le faire et inscrire le premier et l’unique but de l’Algérie dans cette CAN 2021 à la 73e. Sauf que ça n’a pas suffit aux Fennecs qui sortent de la compétition. L’exploit n’a pas eu lieu pour l’Algérie !

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More