TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Malversation au BAC 2021: 05 ans d’exclusion pour 02 cadres du MESRS

0

À travers une décision, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a sanctionné deux (02) dames responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) pour malversation dans la passation d’un marché.

Deux responsables du MESRS écopent une sanction de cinq (05) ans. Le motif de cette sanction est liée à une malversation pour un marché d’appel d’offres national relatif à l’acquisition de feuilles de composition pour l’examen du Baccalauréat de l’année 2021.

Il s’agit de la personne responsable des marchés publics du MESRS, Mme Mariham Dolores Barra et la Déléguée de contrôle des marchés publics près le MESRS, Mme Angéline Videgla Bio Yerima. Ces deux cadres du MESRS ont été exclues de la commande publique en République du Bénin pour une durée de cinq (05) ans à compter du 07 janvier 2022 au 06 janvier 2027.

En effet, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics reproche aux concernées un « défaut d’application du professionnalisme et la vision des principes d’économie et d’efficacité, d’égalité de traitement et de transparence dans le cadre de la procédure de passation de l’appel d’offres national n°034/MERS/CAB/PRMP/ du 26 mars 2021 (F_DOB 765589) relatif à l’acquisition de feuilles de composition pour l’examen du Baccalauréat session 2021 ».

L’ARMP indique dans sa décision que « les prix proposés par l’établissement BATA GROUP se révèlent plus bas que ceux retenus dans le Répertorie des Prix »..

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More