TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Gaston Zossou interdit d’accès aux stades, ce que la FBF lui reproche

0

La Fédération béninoise de football (FBF) a interdit à Gaston Zossou, président du club de football Loto Popo FC l’accès aux stades du Bénin jusqu’à nouvel ordre.

Le patron de la formation footballistique de Loto Popo, Gaston Zossou ne pourra plus accéder aux stades lors des matchs statutaires de la FBF. La décision a été prise ce mercredi par le Comité exécutif de la FBF à travers une correspondance adressée à l’intéressé.

II s’agit d’une mesure conservatoire en attendant la décision de la Commission de discipline de la FBF. La FBF reproche à Gaston Zossou d’avoir tenu des propos graves et incendiaires à l’encontre du corps arbitral lors de sa conférence de presse tenue le mardi 11 janvier 2022 dans le cadre du match qui avait mis aux prises son club face à Hodio FC le 05 janvier 2022.

Une pposture contraire aux règlements du championnat

Selon la FBF, la posture du Directeur général de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) est contraire aux règlements du Championnat professionnel de football. Au cas où cette décision n’est pas respectée, la présence du président de Loto Popo au stade ferait automatiquement perdre son équipe sur tapis vert, avertit la correspondance signée par le secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.

Gaston Zossou fustige la gestion de la ligue pro

Au cours de sa conférence de presse tenue le mardi 11 janvier dernier au Novotel Hôtel de Cotonou, Gaston Zossou a manifesté son indignation face à la gestion qui est faite de la Ligue Pro de Football, saison 2021-2022.

Dans ses dires, le patron du club champion du Bénin en titre a pointé du doigt l’arbitrage béninois qui constitue, pour lui, une gangrène pour l’évolution du football au Bénin, malgré l’effort colossal du gouvernement pour le développement de cette discipline sportive.

« La force d’une chaîne dépend de son maillon faible. L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football. Il est capitalisé. Les mêmes qui désignent les arbitres sont dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football », a déclaré l’ancien ministre de la communication sous l’ancien feu président Mathieu Kérékou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More