TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Real Madrid: voici les vraies raisons du départ de Zinédine Zidane

0

L’entraîneur français Zinédine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid un an avant le terme de son contrat, lassé par l’attitude de certains dirigeants.

La relative brièveté du communiqué du Real Madrid publié jeudi en fin de matinée exprime bien que quelque chose s’était brisé, dans la relation avec Zinédine Zidane. Selon le Réal, c’est bien le Français qui a pris la décision de partir et que la Maison Blanche “respecte sa décision”.

Sur le plateau de BFMTV, le rédacteur en chef du football à RMC Sport Mohamed Bouhafsi est revenu sur ce départ en avançant plusieurs arguments.

A lire aussi : Real Madrid: l’entraîneur Zinedine Zidane annonce son départ

“Depuis quelques semaines, Zidane était lassé par la situation, lassé par les menaces qui pesaient sur son avenir en Espagne. À chaque fois qu’il perdait un match, la presse espagnole expliquait qu’il était au bord du licenciement. Ses joueurs sont très touchés après cette annonce. Il avait besoin de repos mais reste très courtisé. Le Real va avoir beaucoup de mal à trouver son successeur.”, a-t-il confié.

Le média indique que c’est une saison blanche qui avait mis la pression sur le Français. “Zidane avait tout gagné ou presque lors de sa première pige sur le banc du Real. Entre 2016 et 2018, il a empilé les succès en Ligue des champions, réalisant un triplé consécutif inédit en C1. De retour en 2019 pour porter main forte à un club de coeur alors dans la tourmente, “Zizou” avait remporté dans la foulée la Liga l’an passé. Mais cette saison blanche avec les Merengue, avec aucun titre, avait renforcé la pression sur les épaules de l’ancien numéro 10 des Bleus”, peut-on lire sur bfmtv.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More