Dans le cadre de l’organisation de l’examen du Baccalauréat session de 2022, la Direction de l’Office du Baccalauréat a déployé ce mardi 11 janvier 2022 des équipes dans toutes les Directions Départementales des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle pour valider et recevoir les dossiers des candidats libres du Bac 2022.
Les candidats libres à l’assaut du premier diplôme universitaire de 2022 n’auront plus du mal à finaliser le processus de leur inscription. Ils ont la possibilité de déposer des dossiers physiques. L’Office du Bac a déjà déployé des équipes dans toutes les DDESTFP depuis ce mardi.
Ces équipes aideront les candidats qui ont de difficultés à s’inscrire en ligne à l’intérieur du pays, à finaliser le processus, selon la Cellule de la communication de la DOB. La cellule informe que toutes les équipes sont opérationnelles dès ce mardi 11 janvier 2022.
Les candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral valideront à l’instar des candidats des autres départements leur inscription au CEG Gbegamey de Cotonou.
Par ailleurs, les candidats résidents dans le Littoral et l’Atlantique et environs peuvent valider et déposer leurs dossiers au CEG Gbegamey même s’ils souhaitent composer dans leur commune d’origine.
Il suffit d’insérer dans les pièces à fournir une attestation de résidence de la commune où ils souhaitent composer les épreuves du Bac 2022.
À noter que l’inscription au Bac 2022 est totalement digitalisée. Elle se fait sur la plate-forme inscription.bac.bj de sorte à permettre aux candidats de payer les frais d’inscription en ligne.