TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes au Bénin : 10 mendiants nigériens arrêtés puis refoulés dans leur pays

0

Dix (10) mendiants nigériens ont été arrêtés à Taba, dans la commune de Bassila par la police républicaine du Bénin. Après leur interrogations, ils ont été renvoyés dans leur pays par voie terrestre via la frontière Bénin-Niger.

Six (06) hommes et quatre (04) femmes, tous des nigériens, ont été mis aux arrêts pour identités douteuses. Après leur interpellation par L’Unité de vérification d’identité, ils ont confié qu’ils sont venus au Bénin pour mendier et vendre des produits traditionnels.

Pus qu’un simple rapatriement, selon les informations de Frissons radio, les dix (10) nigériens ont été refoulés immédiatement vers leur pays par la frontière Bénin-Niger à Malanville. L’Unité de vérification d’identité ne dort plus sur ses lauriers depuis les récentes attaques terroristes. Les forces de défense et de sécurité publique ont renforcé la sécurité dans les zones frontalières.

 L’armée béninoise renforce son dispositif sécuritaire

Après les attaques djihadistes meurtrières survenues à Banikoara et Porga, l’armée renforce sa présence dans les deux régions depuis la matinée de ce vendredi 03 décembre 2021.

L’armée béninoise prend des dispositions contre la menace djihadiste dans la partie septentrionale du pays. Des patrouilles des forces de défense et de sécurité sont visibles dans les régions de Banikoara et Porga qui ont été le théâtre des agressions djihadistes ces derniers jours.

Ce renforcement du dispositif sécuritaire dans les deux localités prouve que l’armée est en alerte pour faire face à l’ennemi et à toute menace, comme l’a rassuré l’État-major. « Actuellement, la police et l’armée circulent dans Banikoara », avait-il rassuré.

Les forces de sécurité ont également opté pour des séances de sensibilisation. Des échanges ont eu lieu avec des populations pour informer sur la situation pour qu’elles restent prudentes. À travers un communiqué en date du jeudi 02 décembre 2021, l’armée a invité les populations à vaquer normalement à leurs activités quotidiennes.

Rappelons que les deux attaques djihadistes ont eu lieu respectivement à Banikaora et à Porga, le 30 novembre 2021 et dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021. Lors de cet affrontement, il y a eu deux morts dans les rangs de l’armée béninoise et des blessés évacués à l’hôpital pour des soins intensifs. Au moins deux assaillants ont été abattus sur les lieux.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More