TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Un maire et son chauffeur arrêtés en possession de 200 kg de cocaïnes

0

Le dimanche 02 janvier 2022, une importante quantité de produits psychotropes a été saisie par la police dans un véhicule appartenant à un maire de la commune d’Agadez, au Niger précisément au Nord du pays. Le contenu du camion est estimé à plus de 7,7 millions d’euros.

La première autorité communale d’Agadez et son chauffeur mis aux arrêts au Nord du Niger par la police le dimanche dernier pour détention de drogue. Selon les informations, le maire et son chauffeur avaient à leur possession, 200 kilogrammes de cocaïne d’une valeur de 7,7 millions d’euros, soit près de 5 milliards de francs CFA.

Le véhicule dans lequel ils étaient à bord a été intercepté à un poste de contrôle sur la route menant au nord d’Agadez, l’un des centres d’activité du commerce dans le désert. Après leur arrestation, le maire et son chauffeur ont été conduit avec les produits psychotropes à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) du Niger ce lundi 03 janvier 2022.

L’OCRTIS a rendu public un communiqué pour confirmer la saisie de ces produits prohibés sans donner davantage de détails. Interrogé, le maire de la commune d’Agadez connu sous le nom de Charou Ramadan confie qu’il ne savait pas ce que la drogue faisait dans son véhicule de fonction sur lequel on peut lire « Mairie de la commune rurale de Fachi ».

Pour mettre la lumière dans cette affaire, la police a ouvert une enquête pour interpeller les présumés complices du maire Charou Ramadan.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More