TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : violents coups de machette entre un agriculteur et un éleveur à Zangnanado

0

Aux environs de 14 heures ce lundi 03 janvier 2022, un agriculteur et un éleveur se sont donnés violemment des coups de machette suite à l’entrée soudaine des bœufs dans le champ de l’agriculteur. La scène s’est produite dans l’arrondissement de Dantan, commune de Zangnanado.

Affrontement entre un agriculteur et éleveurs à Zangnanado ce lundi. Selon les informations rapportées par Frissons radio, l’agriculteur aurait surpris un troupeau de bœuf en train de brouter ses cultures de tomates et de maniocs. Le troupeau de bœuf était en compagnie de deux bergers.

Soudain, une altercation violente s’éclate entre l’agriculteur et les gardiens de troupeau et il y a eu des coups de coupe-coupe dans les deux camps. L’agriculteur et l’un des éleveurs ont été blessés au cours des hostilités.

Au Bénin, les conflits entre les éleveurs et agriculteurs sont de plus en plus récurrent. Pour mettre fin à ces hostilités, le gouvernement a décidé lors du Conseil des ministres en date du 16 juin 2021, la création du Haut Commissariat à la sédentarisation des éleveurs.

La création de ce Haut Commissariat contribuera à changer la pratique de l’élevage mobile au Bénin. Il a pour mission de contribuer à la modernisation des systèmes d’élevages, la définition et la mise en œuvre de la politique de sédentarisation des éleveurs en vue de leur épanouissement socio-économique et culturel dans un environnement sécurisé et apaisé, la coordination des actions des Autorités publiques dans le domaine de l’élevage aux fins de concourir à l’efficacité de l’État dans le secteur, la sensibilisation des acteurs non étatiques sur les mesures favorables à la cohabitation harmonieuse entre éleveurs et agriculteurs.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More