Florent Edgard Agbo, Commissaire divisionnaire de police et Directeur de l’Émigration et de l’Immigration sera présenté au procureur près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce jeudi 30 décembre 2021. Il a été arrêté ce lundi 27 décembre 2021 pour une affaire de délivrance de passeports aux étrangers.
Interpellé dans la journée du lundi 27 décembre dernier, le Directeur de l’Émigration et de l’Immigration (DEI) va comparaitre devant le procureur de la juridiction spéciale (Criet) ce jeudi.
Son arrestation fait suite à une affaire de passeports qui auraient été confectionnés à des ressortissants des pays de l’Afrique centrale. Un fait qui pourrait constituer une violation du Code pénal en vigueur au Bénin.
Selon les informations, une dizaine d’autres personnes soupçonnées de complicité dans cette affaire de confection de passeports aux étrangers seront aussi présentés à la Criet ce jeudi. Les enquêtes judiciaires sont ouvertes et se poursuivent dans cette même affaire.