Florent Edgard Agbo, Commissaire divisionnaire de police et Directeur de l’Émigration et de l’Immigration a été interpellé ce lundi 27 décembre 2021 pour une affaire de délivrance de passeports aux étrangers.
Le Directeur de l’Émigration et de l’Immigration Florent Edgard Agbo n’est plus libre de ses mouvements. Il a été mis aux arrêts ce lundi puis placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade Criminelle sise dans l’enceinte de la Brigade Économique et Financière (BEF) à Agblangandan.
Selon Le Potentiel, l’arrestation du mis en cause fait suite à une affaire de passeports qui auraient été confectionnés à des ressortissants des pays de l’Afrique centrale. Un fait qui constitue une violation du Code pénal en vigueur au Bénin. Le Commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo sera présenté au procureur de la République dans les prochains jours pour répondre aux chefs d’accusation portés contre lui.
La source rapporte qu’une dizaine d’autres fonctionnaires, dont un Directeur général d’une structure publique soupçonnés de complicité dans cette affaire de confection de passeports aux étrangers sont recherchés pour être interpellés.