Bénin : garde à vue prolongée pour une femme qui a défiguré sa domestique mineure
Le vendredi 24 décembre 2021, une femme a été interpellée par l’Office Central de Protection des Mineurs, de la Famille et de la Répression de la traite des êtres humains (OCPM) à Cococodji, commune d’Abomey-Calavi. Après sa comparution devant le procureur du Tribunal de Cotonou ce lundi 27 décembre 2021, la mise en cause est placée en garde à vue prolongée pour maltraitance d’une domestique de 09 ans.
Une femme est arrêtée pour avoir maltraité et défiguré une mineure. La mise en cause a été présenté au parquet de Cotonou ce lundi pour répondre aux accusations portées contre elle. Il lui est reproché des faits de maltraitance et de châtiments corporels sur sa domestique.
Par la suite, le parquet de Cotonou a, après consultation de son dossier, décidé de renvoyer l’affaire devant l’OCPM pour complément d’enquête et de pièces médicales de la fillette. Mais la garde à vue de la dame a tout de même été prorogée.
L’affaire pourrait être renvoyée devant le Tribunal d’Abomey-Calavi puisque les faits reprochés à la prévenue se sont déroulés à Cococodji, une localité qui ne relève pas de la compétence du Tribunal de Cotonou. Aux dernières nouvelles, la prévenue sera présentée au procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi le jeudi 30 décembre 2021.