Après son séjour au Palais de la Marina, l’ancien président du Bénin Boni Yayi est aperçu en pleine évangélisation le vendredi 24 décembre 2021 au Nigeria aux côtés d’autres grands hommes de Dieu du grand voisin de l’Est. Un acte du prédécesseur de Patrice Talon qui confirme son souhait de devenir un pasteur après avoir achevé son mandat.
Ancien président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Boni Yayi avait souhaité s’engager dans un projet sacerdotal qui est d’évangéliser le monde après sa carrière politique. Il serait entrain de concrétiser son rêve puisqu’il est perçu en pleine évangélisation dans une église au Nigeria le vendredi dernier.
L’ancien président Boni Yayi a animé une grande prière dite d’intercession dans laquelle il implore le créateur afin de conjurer les diverses menaces qui planent sur l’humanité.
La conséquence de la rébellion de l’homme contre Dieu
« La solution aux fléaux qui secouent le monde contemporain passe par le respect du Pacte de Restauration et du Pacte de l’Alliance entre l’Homme et Dieu : Covid-19, autres pandémies, Changements climatiques, terrorisme international etc », a-t-il enseigné.
Pour l’ancien président de l’Union Africaine, certaines fameuses lois adoptée par certains États violent le pacte d’alliance que l’homme entretien avec le créateur. « Car nous pensons que ces fléaux sont la conséquence de la rébellion de l’homme contre Dieu : les lois sur l’homosexualité, les lois sur l’avortement etc. », regrette Boni Yayi.
Lex-banquier est plus que décidé à mettre sa foi au service de la planète terre. L’acte religieux posé par l’ancien président Boni Yayi pourrait signifier qu’il fait preuve d’un recours à la bible pour apporter des solutions idoines à certains problèmes auxquels l’humanité se trouve confronté.