Deux (02) individus identifiés comme de faux agents du réseau GSM MTN ont été déposés à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété après leur audition à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce lundi 27 décembre 2021.
De faux agents du réseau de téléphonie mobile MTN sont en détention préventive après avoir comparu devant le procureur de la Criet ce lundi. Leur mode opératoire est qu’ils se font passer pour des employés de la société de téléphonie mobile MTN et appellent les tenanciers des points de vente de produits GSM qui sont leur cible.
Selon les informations de Frissons radio, ils avancent une opération de mise à jour des cartes Sim de leur victime tout en trouvant des alibis du bonus à offrir à ces tenanciers. Après avoir tapé les codes demandés par les présumés escrocs, les marchands constatent tardivement que leur sous disparaissent de leur compte. À travers cette technique, le groupe d’escrocs a vidé plusieurs comptes qui appartiennent à leur victime.
La police républicaine a mis la main sur deux (02) présumés auteurs du groupe d’escrocs. Les mis en cause ont été présenté au procureur de la Criet ce lundi. Après leur audition, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison civile d’Akpro-Missérété pour escroquerie au moyen de communication électronique. Leur procès est fixé pour le 25 janvier 2022.