TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un militaire déposé en prison pour escroquerie et usurpation du titre d’un procureur

0

Au Bénin, un militaire a été arrêté et déposé en prison pour s’être fait passé pour un procureur et escroquer 4 personnes déposées en prison pour « maraboutage et de multiplication de billets de banque ». Il lui reproché d’avoir soutiré 200 cent milles chez des brouteurs en prisons au nom du procureur de Djougou.

Dans le cadre de la gestion d’un dossier de « maraboutage et de multiplication de billets de banque » pour lequel 4 personnes ont été déposées en prison, un militaire a utilisé le tire du procureur de Djougou pour gérer individuellement l’affaire dans l’espoir de les faire libérer.

Selon les informations du journal Le potentiel, un militaire a décidé de se faire passer pour le procureur du tribunal de Djougou qui a incarcéré les 4 « brouteurs ». Il a demandé aux parents des brouteurs en question de lui verser de l’argent contre leur libération rapide, pure et simple. Cette initiative qui frise avec l’escroquerie lui a permis de soutirer 200 mille francs CFA aux parents avant d’être épinglé.

L’ancien militaire Issifou B déposé en prison

Le média informe qu’après avoir eu vent de cette machination grâce à l’efficacité de son équipe de renseignement, le commissaire de l’unité centrale de la commune a aussitôt engagé des enquêtes. Par la suite, en collaboration avec le commissariat de Djougou 2, le commissaire de l’unité centrale a identifié, localisé, traqué le militaire usurpateur de titre le 18 décembre 2021.

Dans sa déposition, Issifou B a reconnu les faits et a révélé qu’il est un militaire caporal-chef radié. Le jeudi 23 décembre 2021, en attendant son procès, il a été présenté au procureur puis déposé en prison pour les faits d’usurpation de titre et d’escroquerie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More