TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : de Sèmè-Podji à Ouidah, le projet Sèmè-City pourrait changer de Nom

0

Le conseil des ministres du mercredi 22 décembre 2021 a annoncé que le projet Sèmè-City initialement prévu pour être érigé sur un site de 189 ha dans la commune de Sèmè-Podji sera désormais à Ouidah. Ainsi, de Sèmè-Podji à Ouidah, le projet Sèmè-City pourrait changer de Nom et devenir Ouidah City.

Contractualisation pour les études de planification urbaine, d’aménagement, de programmation architecturale de Sèmè-City à Ouidah, et de suivi des travaux de viabilisation de la tranche 1 portant sur 150 hectares du site est l’un des points évoqués par les membres du gouvernement mercredi dernier.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, initialement prévues pour être érigées sur un site de 189 ha dans la commune de Sèmè-Podji, les infrastructures de Sèmè-City le seront finalement sur un domaine de 336 ha dans la commune de Ouidah où l’espace nécessaire et convenable a été obtenu.

De Sèmè-City à Ouidah City ?

Le changement de site étant acté, le Conseil a autorisé le recours au cabinet qui avait été mandaté pour la réalisation des travaux préalables au démarrage des constructions. Celles-ci sont destinées à permettre à Sèmè-City de disposer de ses propres installations et d’accueillir de nouveaux partenaires d’envergure, pour développer des programmes plus ambitieux de formation, recherche et entrepreneuriat.

Les principaux points de modification induits par le changement de site qui en découlent s’inscrivent dans une logique d’optimisation de la programmation architecturale. Le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable fera procéder à la signature du contrat actualisé avec ledit cabinet, et veillera à sa bonne exécution. 

Si le projet a été nommé Sèmè-City à cause de son emplacement qui était Sèmè-Podji, la probabilité est très forte qu’il change de nom une fois implanté à Ouidah. L’initiative pourrait désormais être nommée Ouidah City. Sèmè-Podji vient de perdre ainsi le projet Sèmè-City au profit de la ville de Ouidah.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More