Bénin : 02 personnes dont un burkinabé déposées en prison pour maraboutage
Quatre (04) présumés cybercriminels ont été présentés au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce mercredi 22 décembre 2021. Après leur audition, deux (02) des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.
Des personnes impliquées dans des activités de cybercriminalité ont été présentées au procureur de la juridiction spéciale (Criet) ce mercredi. Il s’agit de quatre (04) hommes, dont un béninois, deux nigérians et un burkinabè vivant au Bénin.
Les quatre individus résident au Bénin et escroquent des personnes à l’étranger. Leur mode opératoire est qu’ils se servent de portefeuille dit « magique », de maraboutage et de prêt d’argent pour berner leur victime.
Selon Frissons radio, lesdits présumés escrocs ont été appréhendés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Les mis en cause ont été présentés au procureur de la Criet pour répondre aux accusations portées contre eux.
La source rapporte qu’après leur audition ce mercredi à la Criet, le béninois et le burkinabè ayant escroqué des nigériens à hauteur d’une somme estimée à plus de 50 millions de francs CFA ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété.