TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un camion chargé d’essence frelatée a pris feu en plein circulation à Klouekanmey

0

Une camionnette remplie de l’essence frelatée a pris feu le jeudi 16 décembre 2021. Le drame s’est produit dans la localité de Egbohoué, commune de Klouékanmey dans le département du Couffo.

Le transport de l’essence de contrebande, communément appelé ”Kpayo” a fait plusieurs dégâts matériels le jeudi dernier à Klouékanmey. En effet, une camionnette remplie de bidons d’essence, et en direction de Lalo a subitement pris feu en chemin.

Alertés par les populations, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre les flammes. Pas de perte en vie humaine, mais le camion est complètement calciné et d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés. La cause de ce drame n’est pas encore identifiée.

Un fait récurent au Bénin

Au Bénin, il n’y a pas cette semaine où l’essence frelatée dite Kpayo ne fait pas de dégâts. Outres les récents incendies, le dimanche 5 mai 2019, un camion chargé d’essence frelatée a pris feu sur la route inter-état Bénin-Nigeria, dans la direction Cotonou/Porto-Novo. L’accident qui s’est produit dans la localité de Djèrègbé avait bloqué la circulation pendant plusieurs heures de temps, créant ainsi un terrible embouteillage de la circulation dans les deux sens.

En milieu de journée, les sapeurs-pompiers présents sur les lieux avaient des difficultés contre le feu. La force du feu a dépassé les moyens qu’ils ont mis à contribution pour circonscrire le foyer d’incendie. Le gouvernement du Bénin doit trouver une réforme dans ce domaine informel qui nourrit plus de la moitié de la population béninoise.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More