Bénin – Viol collectif sur mineure à Calavi : les auteurs activement recherchés par la police
Accusés d’avoir abusé sexuellement d’une jeune fille à Alègleta dans la commune d’Abomey-Calavi, cinq (05) personnes sont activement recherchées par la police républicaine.
Cinq jeunes hommes ayant orchestré un viol collectif sur une élève en classe de première devront répondre de leurs actes devant la justice. Depuis des semaines, les présumés violeurs sont en cavale après avoir reçu une première convocation de la police.
A lire aussi : Bénin : violée par 05 hommes à Calavi, une élève mineure tombe enceinte
Les faits remontent à juillet 2021 où la jeune élève a été violée par 05 jeunes hommes à Abomey-Calavi. Après l’acte, la victime aurait gardé le silence jusqu’en octobre dernier puisqu’elle serait en disgrâce avec sa mère. La jeune élève s’est rendue compte qu’elle est tombée enceinte des suites du viol.
Les auteurs activement recherchés par la police
Informée, sa génitrice l’a conduit à la police où une plainte a été portée contre les auteurs du viol. La présidente de l’ONG FND indique que le Commissariat aurait délivré deux convocations auxquelles les 05 jeunes hommes n’ont pas répondu.
A lire aussi : Bénin : une femme violée par un apprenti forgeron à Glazoué
« Compte tenu de l’absence répétée des auteurs à l’interrogatoire, les parents de la jeune se seraient rendus dans la maison où le crime était commis et auraient appris avec amertume que les mis en cause ont quitté les lieux le jour même où ils ont reçu la première convocation et sont introuvables jusqu’à présent », rapporte l’ONG FND. Elle informe que les présumés violeurs sont activement recherchés par la police pour répondre de leur forfait.