Bénin : victime de braquage, un jeune gardé à l’hôpital pour soins impayés
À Parakou, un patient est interdit de sortir du Centre hospitalier universitaire départemental (CHUD) du Borgou pour défaut de paiement des frais d’hospitalisation.
Interdiction de sortir d’un patient gardé au CHUD du Borgou pour non-paiement des frais de prises en charge sanitaire. Selon les faits rapportés par Le Parakois, le sieur L., patient dans ledit hôpital est un jeune homme de 25 ans. Ce dernier aurait été victime d’un braquage survenu dans la soirée du 25 septembre 2021 quand il rentrait chez lui avec son ami à Kpassa.
Ayant compris qu’il était tombé dans un piège, le sieur L., aurait pris la clé des champs. Pendant sa fuite, il a été fusillé puis charcuté par ses agresseurs qui ont emporté tout ce qu’il possédait ce jour-là, dont une somme estimée à près de 110 000 francs CFA. Le jeune homme a été admis au CHUD du Borgou pour les soins intensifs.
Par la suite, il a été interdit de sortir de l’hôpital pour défaut d’acquittement des frais d’hospitalisation. À la rescousse de son petit frère, le sieur J.P., confie que pour cette même raison les soins qu’on lui administrait sont suspendus. Pourtant, le patient n’est pas complètement rétabli.
La source rapporte que le sieur J.P., envisage emmener son jeune frère continuer le traitement auprès d’un tradi thérapeute, mais l’hôpital qui leur met la pression pour libérer la salle d’hospitalisation refuse catégoriquement.
Le CHUD du Borgou exige d’abord l’acquittement des frais des soins reçus avant que le patient quitte la salle d’hospitalisation. Le patient et son grand frère ne savent plus quoi faire et ils demandent une assistance immédiate.