TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Sa Majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè, roi d’Abomey est mort

0

Sa Majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè, roi d’Abomey a tiré sa révérence le vendredi 17 décembre 2021 à 20 heures. Sa mort a été confirmée par des sources proches du palais royal d’Abomey.

Le palais royal d’Abomey est en deuil. Kêfa Sagbadjou Glèlè Pratiquant de l’art divinatoire et prêtre de Fâ de son prédécesseur, le roi Dédjalagni Agoli-Agbo est allé à Allada (il a tiré sa révérence).

Selon les informations, il était malade depuis quelques temps et présentait des signes de faiblesse et de souffrance. C’est d’ailleurs en raison de son état de santé qu’il était absent à la cérémonie de consultation du fâ de l’année 2022 (Houéfâ 2022) alors que sa présence était obligatoire.

03 ans au trône avec 41 épouses

Au total, Sa Majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè, roi d’Abomey a fait trois ans au trône après sa désignation en tant que roi d’Abomey le samedi 12 janvier 2019, parmi 11 prétendants au trône.

Selon les informations, son enterrement provisoire est déjà fait, en attendant les cérémonies recommandées par la tradition royale en de pareilles circonstances.

Dah Kêfa Sagbadjou Glèlè est le Petit fils du roi Glèlè qui a régné de 1858 à 1889. Il est un policier de formation et avait 84 ans au moment de son intronisation. Très ancré dans la culture et la tradition de la lignée royale, il laisse derrière lui, 41 épouses et plusieurs enfants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More